Image

L'équipe

Afin de garantir un accueil professionnel et une prise en charge globale de nos patients, Arémis ASBL a mis en place et assure le développement d’une équipe pluridisciplinaire.

Elle est composée de :

Un infirmier responsable « Adultes » et un infirmier responsable « pédiatrique », travaillant en binôme et en charge de la coordination des soins et de la gestion de l’équipe infirmière

Infirmiers salariés et expérimentés, formés en continu aux techniques de soins hospitalières et palliatives et à l’utilisation des dispositifs médicaux nécessaires. Les infirmiers sont joignables 24h/24 et 7j/7

Deux médecins référents (« Adultes » et « Pédiatrique »)

Une coordinatrice de projets et une chargée de communication, en charge de la mise en oeuvre et du suivi de projets pilote et innovants

Une psychologue à temps partiel pouvant apporter un soutien psychologique à l’équipe et aux patients

Un service administratif en charge du secrétariat, de la comptabilité, de la gestion des ressources humaines. Ce service participe aussi à la coordination des prises en charge et au développement des contacts avec le réseau de partenaires extérieurs nécessaires à une offre globale aux patients

L’Administrateur délégué est responsable de la gestion de l’ASBL dans son ensemble et du développement de projets nouveaux et innovants.

Nos infirmiers

Marie,  Infirmière spécialisée soins palliatifs

L’hospitalisation à domicile et les soins palliatifs à domicile  permettent d’éviter une médicalisation de la mort et de la maladie, en tenant compte des autres paramètres (sociaux, économiques, …).

Lionel,  Infirmier spécialisé soins de plaies

Intervenir à domicile, c’est intégrer dès le départ, les soins à la vie quotidienne. Le temps du traitement n’est plus une parenthèse, à vite refermer. 

Amina, Infirmière 
Mélanie, Infirmière 

J’aime le soin dans la technique mais aussi dans l’idée. Etre un peu une attelle, soutenir, prendre soin et essayer de trouver la solution la plus adaptée à chaque cas. 

Sébastien, Infirmier spécialisé soins de plaies
Véronique,  Infirmière pédiatrique

En arrivant chez Arémis, j’ai retrouvé le bonheur d’accompagner les enfants et leur famille. Il y a une grande diversité de patients, soins et situations, ce qui demande une adaptabilité technique et relationnelle.

Mélanie, Infirmière 

L’HAD offre une relation soignant/soigné unique.  Les soins sont centrés sur le patient. L’éducation thérapeutique des patients et de leurs proches fait partie intégrante des prises en charge.

Céline, Infirmière coordinatrice

Etre infirmier chez Arémis c’est pratiquer des soins techniques complexes, prendre le temps de s’occuper du patient dans sa globalité, avoir des responsabilités, travailler dans une ambiance de solidarité, en solitaire mais soutenu par une équipe, avec des projets innovants et motivants.

Maxime,  Infirmier chef adjoint

J’ai choisi de travailler chez Arémis pour le projet général de l’ASBL qui est  le futur des soins à domicile et la relation soignant/soigné, particulière lorsque nous sommes au domicile du patient.

L’équipe soignante couvre les dix-neuf communes de Bruxelles-Capitale.

  1. Anderlecht
  2. Auderghem
  3. Berchem-Sainte-Agathe
  4. Ville de Bruxelles
  5. Etterbeek
  6. Evere
  7. Forest
  8. Ganshoren
  9. Ixelles
  10. Jette
  11. Koekelberg
  12. Molenbeek-Saint-Jean
  13. Saint-Gilles
  14. Saint-Josse-ten-Noode
  15. Schaerbeek
  16. Uccle
  17. Watermael-Boitsfort
  18. Woluwe-Saint-Lambert
  19. Woluwe-Saint-Pierr