Arémis prend en charge le patient en collaboration avec une multitude d’acteurs. L’asbl évolue au sein d’un réseau bruxellois.
Institutions
Arémis ASBL est agréée par la Commission communautaire française pour les soins palliatifs.
Brusano est un service pluraliste et bicommunautaire bruxellois de coordination et d’appui aux professionnels de santé de la première ligne.
Le SPF organise les soins de santé en Belgique. Arémis est soumise à la règlementation belge et participe à des projets pilotes initiés par le SPF.
Affiliations
La FBSP rassemble et représente les structures actives dans le secteur des soins palliatifs et continus en Région de Bruxelles-Capitale.
Gibbis est la fédération représentante des acteurs du secteur privé associatif et public des institutions de soins de la Région bruxelloise.
Collaborations
Hôpitaux
Nous collaborons avec les équipes hospitalières des patients suivis à domicile. Nous sommes régulièrement en contact avec pour discuter de l’évolution de la maladie et des protocoles de soin établis par le médecin. Nous collaborons étroitement avec certains services, notamment dans le cadre de dialyse à domicile, antibiothérapie, chimiothérapie,…
Lignes d'accompagnement palliatif
Dans le cadre de soins palliatifs, les secondes lignes palliatives travaillent en soutien à nos infirmiers et au patient. Ils coordonnent et apportent une aide dans la gestion de la douleur, le matériel médical adapté, le soutien psychologique, etc. (Sémiramis, Continuing Care,…)
Mutualités
Le service comptabilité collabore avec l’ensemble des mutualités belges. Lors de la prise en charge d’un nouveau patient, ses données d’affiliation lui sont demandées pour facturer l’organisme assureur selon la nomenclature des soins infirmiers. Seul le ticket modérateur est facturé au patient.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer les cookies