Arémis ASBL TEST

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Arémis ASBL - Hospitalisation à domicile

Des projets de soins innovants

Dans l’optique de développer et promouvoir l’hospitalisation à domicile en Belgique, ainsi que les soins palliatifs et tout type de prise en charge extramuros, Arémis initie ou participe à des projets pilotes innovants dans les soins à domicile.

Nous répondons fréquemment aux appels à projets du secteur et développons des partenariats : hôpitaux, autorités fédérales et régionales, fédérations… 

Envie de collaborer ?

Nos projets actuels

soins pédiatriques à domicile en oncologie

Une équipe formée et des outils adaptés pour les soins d’oncologie pédiatrique à domicile.

miniature-actu-site-3

Développement d’une nouvelle offre : l’hémodialyse quotidienne à domicile.

réalité virtuelle en soins palliatifs

Proposer la réalité virtuelle en soins palliatifs et comparer les pratiques.

Anciens projets

Le projet « Amélioration de la fidélisation et de l’attractivité du métier d’infirmier à domicile » financé sur 3 ans avait pour objectif la valorisation de la profession d’infirmier à domicile. Une campagne a mis en évidence ses compétences et son expertise : Les Experts à Domicile

Projet pilote terminé en 2020, le projet HAD était initié par le gouvernement fédéral. Il a mené en 2023 à la législation et l’établissement du financement des chimiothérapies et antibiothérapies à domicile. 

Au travers du projet ASAPP, l’Inami finance dans le cadre du Protocole 3 l’expérimentation d’activités de soins alternatifs à domicile pour les personnes atteintes d’Alzheimer et maladies apparentées. Arémis a été coordinateur du projet et case manager jusqu’en 2023. Alzheimer Belgique continue le projet.

Le projet pilote fédéral terminé en 2019 avait pour objectif d’écourter le séjour hospitalier après accouchement. Il s’adressait aux femmes présentant une grossesse à faible risque et un accouchement par voie basse ou césarienne sans complication.

n/a